Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
troubles de la vue
24 septembre 2012

La larme, témoin de nos émotions

Les émotions font partie de la nature humaine. En différentes circonstances il nous arrive de pleurer, que ce soit dû à un gros chagrin ou une joie intense. La larme est luisante, elle scintille, c’est un liquide qualifié de lacrymal car il s’écoule des glandes lacrymales, sortes de sacs qui le contiennent.

Nous ne sommes toutefois pas les seuls à pleurer. D’autres espèces animales possèdent ces caractéristiques. Le but premier de la larme est de nettoyer notre œil. En effet, il y a du lysozyme à l’intérieur. Le lysozyme est une protéine capable de lutter contre les bactéries, on en retrouve aussi en grande quantité dans l’œuf. Le poussin peut ainsi se développer sans risque et notre œil se protéger des agressions extérieures.

Dans notre vie, l’enfance est généralement la période ou un plus grand nombre de larmes est versé. Surtout pour les bébés, qui s’expriment d’une gêne ou d’un manque en pleurant. La larme est donc également un élément de communication.

Publicité
Publicité
Commentaires
troubles de la vue
  • Les troubles de la vue sont multiples. A l'heure actuelle une bonne partie de la population porte d'ailleurs des corrections que ce soit par le biais de lunettes ou de lentilles pour palier à leurs problèmes de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité