Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
troubles de la vue
24 septembre 2012

La galère commence avec la myopie

Cela fait déjà environ 6 mois que je dois me rapprocher d’un élément lointain pour voir, je suis sûr que c’est d’jà arrivé à plusieurs d’entre vous…C’est un peu frustrant en ayant la vingtaine et aucun problème de vue jusqu’ici. Est-ce les ordinateurs, mon nouvel écran télé ? ou simplement une usure du au temps qui passe, la pollution ? Aucune idée mes des problèmes de vue ont bien émergé.

Je ne suis pas familier avec les différents problèmes de vue, aussi je ne savais pas du tout de quel problème je pouvais souffrir. J’ai donc décidé, et vous me direz c’est le cours normal des choses, de prendre un rendez-vous chez l’ophtalmologue. Il a fallu attendre 2 mois pour qu’enfin je puisse rencontrer ce monsieur. La consultation n’est quand même pas donnée, on fait des tests plus ou moins intéressant en regardant à travers une machine…

Enfin bon, tout ça pour découvrir que je suis myope. Donc quand on est myope on voit très bien de près mais de loin c’est vraiment une autre histoire. Pour ma part c’est une légère correction donc ça va. Mais c’est quand même handicapant de devoir se rapprocher pour voir, imaginons qu’on soit dans la jungle et qu’un serpent apparaisse de loin, on a moins le temps d’anticiper… Mais bon, en ville ça devrait aller ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
troubles de la vue
  • Les troubles de la vue sont multiples. A l'heure actuelle une bonne partie de la population porte d'ailleurs des corrections que ce soit par le biais de lunettes ou de lentilles pour palier à leurs problèmes de vue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité